logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Choix des paramètres fonctionnels respiratoires les plus discriminants dans une enquête épidémiologique sur la bronchite chronique : à propos d'une étude réalisée dans la construction navale.

    Article - En français

    Enquête épidémiologique à partir de 1 106 sujets travaillant dans des chantiers de constructions ou de réparations navales (la Ciotat), visant à évaluer la fréquence de la bronchite chronique qui se situe à 7,8 ;. Le taux varie en fonction de l'âge et du degré de tabagisme.

    Entre 35 et 55 ans, on trouve de 4,1 à 9,4 ; de sujets atteints.

    On note 13,6 ; de bronchiteux chroniques chez les grands fumeurs contre 1,2 ; chez les non-fumeurs.

    Mots-clés Pascal : Bronchite, Epidémiologie, Incidence, Tabagisme, Appareil respiratoire pathologie, Bouches du Rhône, Test fonctionnel

    Mots-clés Pascal anglais : Bronchitis, Epidemiology, Incidence, Tobacco smoking, Respiratory disease, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100384

    Code Inist : . Création : 199406.