logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Transmission des savoirs entre générations.

    Fascicule - En français

    Actes du 4ème colloque du réseau « Education permanente et avance en âge » de la F.N.G., organisé avec Notre temps, le 28 mai 1990.

    Deux aspects de la transmission des savoirs sont abordés : la mémoire vivante, à travers la recherche de l'identité régionale ou locale et des racines, d'une part, et les savoir-faire menacés par l'évolution technologique (bâtiment, mode, industrie), d'autre part.

    Mots-clés Pascal : Relation intergénération, Milieu rural, Artisanat, France, Mémoire collective, Savoir populaire

    Mots-clés Pascal anglais : Intergeneration relation, Rural environment, Craft activities, France, Collective memory, Commonly accepted beliefs

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200006092

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.