logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'enseignement de la pharmacologie clinique et de la thérapeutique.

    Communication - En français

    Promouvoir la Santé. Paris.

    La formation des étudiants en pharmacologie clinique et en thérapeutique nécessiterait une initiation à l'étude d'un certain nombre de problèmes autres que médicaux.

    L'auteur constate « amèrement » la non-qualité de certaines décisions thérapeutiques.

    Les causes retenues sont : une relation médecin-malade non maîtrisée ; une ignorance des logiques culturelles, sociales, économiques et commerciales à l'origine des comportements des professionnels et des malades.

    A trop consacrer de dépenses à la médecine de soins, on pourrait négliger des secteurs dont le développement contribuerait grandement à l'amélioration de l'état de santé de la population. (S.A.).

    Mots-clés Pascal : Relation médecin malade, Statut socioéconomique, Médecin, Malade, Comportement, Traitement, Pharmacologie, Formation, Enseignement, Facteur socioculturel

    Mots-clés Pascal anglais : Physician patient relation, Socioeconomic status, Physician, Patient, Behavior, Treatment, Pharmacology, Formation, Teaching, Sociocultural factor

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 750106514

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.