logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Causes de mortalité adulte dans les pays à faible mortalité : comparaisons entre quelques pays industriels et quelques pays en développement.

    Article - En français

    Fulltext.

    Un certain nombre de pays en développement ont une espérance de vie voisine de celle des pays développés.

    Cependant, à espérance de vie égale, ils ont encore une mortalité infantile plus élevée, celle-ci étant compensée par une mortalité adulte plus faible.

    Peut-on penser qu'à l'avenir, avec la poursuite de la baisse de la mortalité infantile, ces pays, grâce à leur avantage en matière de mortalité adulte, dépasseront les pays développés ou risquent-ils au contraire de perdre cet avantage en contrepartie de la poursuite de leur modernisation économique et sociale ? quatre pays en développement (Chili, Hong Kong, Mexique et Costa Rica), sont comparés à trois pays industriels (Japon, France et Allemagne)

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Enfant, Adulte, Etiologie, Mort, Statistique, Etude comparative, Pays industrialisé, Pays en développement

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Child, Adult, Etiology, Death, Statistics, Comparative study, Industrialized country, Developing countries

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : RAM930102977

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.