logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Toxicomanie en Rhône-Alpes.

    Rapport - En français

    Ce document dresse un bilan épidémiologique régional du phénomène toxicomanie.

    A partir des données existantes (enquête nationale du SESI, interpellations d'usagers pour Infraction à la Législation des Stupéfiants, Statistiques des Antennes Toxicomanies des Prisons, enquêtes locales ponctuelles), ce document permet de repérer l'importance de la toxicomanie en Rhône-Alpes (par rapport à une référence nationale) et d'en suivre l'évolution.

    Il décrit les caractéristiques des toxicomanes (socio-démographiques, socio-professionnelles, produits de dépendance), analyse la morbidité et la mortalité liées à la toxicomanie, apprécie la prise en charge des toxicomanes.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Substance toxicomanogène, Consommation, Surdosage, Morbidité, Statistique, Rhône Alpes, Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute Savoie, 1987-1990, Etablissement postcure, Mortalité spécifique, Contravention, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Drug of abuse, Consumption, Overdosing, Morbidity, Statistics, France, Post detoxification centre, Specific death rate, Minor offence, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100861

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.