logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Enquête EHLASS : accidents autour de la maison et dans le jardin.

    Fascicule - En français

    A l'initiative de la CEE, et depuis le 22 avril 1986, le Conseil de l'Europe a approuvé la mise en place d'un système d'information et de surveillance des accidents dans la sphère privée - et ce, pour une durée de 5 ans baptisé EHLASS (European Home and Leisure Accident Surveillance System). 60 hôpitaux en Europe participent à ce projet, dont 8 pour la France.

    Ce fascicule présente des résultats pour 1986-1990 sur les accidents dus aux échelles, les accidents dus aux feux d'artifice et aux pétards, les accidents dans le jardin et autour de la maison, les accidents de barbecue, les accidents par tondeuses à gazon.

    Mots-clés Pascal : Accident, Accident domestique, Hospitalisation, Chute, Brûlure, Espace vert, Activité manuelle, Enregistrement, France, 1986-1990, Enquête exhaustive

    Mots-clés Pascal anglais : Accident, Household accident, Hospitalization, Fall, Burn, Green area, Manual activity, Recording, France, Exhaustive inquiry

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100838

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.