logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Construction des politiques de régulation du secteur hospitalier.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    L'élaboration des politiques de régulation des dépenses de santé suit des voies diverses dans les différents secteurs de l'appareil de soins.

    Traitant du champ hospitalier, l'étude retrace les cheminements de l'action publique dès lors qu'elle s'éloigne d'un mode d'intervention essentiellement axé sur la limitation autoritaire des dépenses, pour privilégier l'efficience des systèmes et la recherche d'un consensus avec le corps médical...

    Au travers des stratégies de la politique hospitalière et de ses incertitudes, le projet de l'Etat jacobin d'insuffler efficience et participation dans la régulation apparaît comme un changement inachevé.

    L'action publique n'a en tout cas mis en place, en 1992, que des préalables.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Régulation, Politique, Réseau information, Evaluation, France, Tutelle hospitalière, PMSI

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Regulation, Policy, Information network, Evaluation, France, Administrative oversight of hospitals, Hospital computerised information system

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : HA00/0102

    Code Inist : . Création : 199406. Dernière mise à jour : 26/01/2016.