logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'irradiation des produits alimentaires : un service bien utile.

    Fascicule - En français

    Afin d'évaluer les dernières données scientifiques disponibles sur l'innocuité de la pratique et son utilité du point de vue nutritionnel, l'OMS a convoqué une consultation sur l'irradiation des aliments en mai 1992.

    Pour tenir compte des préoccupations, le groupe a procédé à l'analyse la plus complète des données publiées et non publiées sur les aliments irradiés qui ait jamais été entreprise à ce jour.

    En particulier, son évaluation toxicologique se fondait sur plus de 200 études.

    La principale conclusion a été qu'à condition de suivre les bonnes pratiques en vigueur, l'irradiation n'apporte à la composition des aliments aucune modification de nature à provoquer des effets toxicologiques indésirables sur la santé.

    Mots-clés Pascal : Irradiation, Aliment, Toxicologie, Monde, 1992, Conservation aliment

    Mots-clés Pascal anglais : Irradiation, Food, Toxicology, World, Food conservation, WHO

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100804

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.