logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude de la santé subjective évaluée par le test de Neugarten dans une population de 390 personnes âgées et en bonne santé vivant à domicile.

    Thèse/mémoire - En français

    Le but de cette étude est d'examiner le « santé subjective » d'une population de personnes âgées en bonne santé, et pouvant être considérées comme appartenant au groupe de « successful aging ».

    La cohorte est composée de 394 personnes, dont 266 femmes et 124 hommes, le test utilise est celui de Neugarten qui sert à mesurer l'Indice de Satisfaction de la Vie.

    Les résultats montrent que 85% de la population possède un score à ce test compris entre 4 et 12, cela pour un minimum et un maximum de 0 et 13.

    Il apparaît que l'état de « santé subjective » de cette population la est en général excellent.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Echelle évaluation, Santé, Evaluation subjective, Indicateur, Europe, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Evaluation scale, Health, Subjective evaluation, Indicator, Europe, United States

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310101198

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.