logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation de la couverture vaccinale de la population cible du programme national de vaccination (PNV) dans la région sanitaire de Sousse, Tunisie.

    Article - En français

    Notre travail a pour objectif de fournir une information sur l'état vaccinal des enfants d'âge pré-scolaire et d'identifier les raisons de non-vaccination incomplète, dans la région sanitaire de Sousse en Tunisie.

    La méthodologie adoptée, dans ce travail qui s'est déroulé en mars 1989, est l'échantillonnage en grappes à probabilité proportionnelle sans choix aléatoire au second degré.

    La population de l'étude est de 5100 enfants d'âge préscolaire (12 à 71 mois).

    L'étude trouve une primo-vaccination représente encore 12,5%, dont la principale cause est liée au manque d'information.

    Compte tenu de ces résultats l'objectif de vaccination universelle des enfants de la région d'ici 1995 n'est pas un pari impossible.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Vaccination, Programme sanitaire, Soin santé primaire, Evaluation, Enfant, Age préscolaire, Enquête, Tunisie

    Mots-clés Pascal anglais : Vaccination, Sanitary program, Primary health care, Evaluation, Child, Prescholl age, Inquiry, Tunisia

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 92/05-06 V

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.