logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La transmission du V.I.H. chez les toxicomanes. Pratiques, attitudes et représentations : situations et tendances.

    Rapport - En français

    Cette étude, réalisée en 1990-1991, a pour objectif d'établir un état des lieux des pratiques, des attitudes et des représentations des toxicomanes pour ce qui concerne les risques de transmission du V.I.H.. Deux éléments sont ici privilégiés, l'utilisation de la seringue et la sexualité.

    Cette étude s'est déroulée sur trois sites (Paris, Metz et Marseille), et un questionnaire a été proposé à 157 sujets rencontrés dans la rue et à 123 contactés dans les hôpitaux et les institutions soignantes.

    Ce double échantillon est donc constitué de toxicomanes en cours ou en début de traitement et de toxicomanes actifs.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Immunodéficit acquis syndrome, Comportement, Santé, Représentation mentale, Relation sexuelle, Contraceptif, Voie locale, Paris, Provence Côte d'Azur, Moselle

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, AIDS, Behavior, Health, Mental representation, Sexual intercourse, Contraceptive, Local administration, Paris, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310101234

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.