logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'enseignement de médecine sociale et préventive aux étudiants en pharmacie. Expérience lausannoise.

    Article - En français

    En Suisse, un cours de médecine sociale et préventive fait partie depuis 1980 du deuxième cycle des études de pharmacie.

    A l'Université de Lausanne, l'accent a été mis sur un enseignement qui mette les étudiants au contact de problèmes actuels ayant des dimensions sociales et préventives marquées, avec le concours d'intervenants oeuvrant sur le terrain.

    Un objectif principal est de motiver les pharmaciens à s'impliquer activement dans des démarches ou des programmes pertinents.

    Mots-clés Pascal : Prévention, Médecine sociale, Formation, Pharmacien, Enseignement universitaire, Rôle professionnel, Suisse, 1980-1991, Prévention secondaire

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, Social medicine, Formation, Chemist, Higher education, Occupational role, Switzerland, Secondary prevention

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100725

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.