logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les notifications des avis médicaux dans le cadre du tiers payant.

    Article - En français

    La maîtrise médicalisée des dépenses de santé suppose le contrôle de la qualité des soins dispensés aux assurés sociaux.

    En matière d'hospitalisation, ce contrôle ne peut être effectué qu'à posteriori et les désaccords devraient être notifiés aux praticiens et aux établissements subrogés dans les droits des assurés par le mécanisme du tiers payant, afin d'éviter que les malades soient mêlés à des discussions techniques dont ils sont l'objet involontaire.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Assurance maladie, Médecin, Qualité, Soin, France, Contrôle médical, Tiers payant

    Mots-clés Pascal anglais : Health insurance, Physician, Quality, Care, France, Social security monitoring of medical treatment, Social security

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 92/01-03 V

    Code Inist : . Création : 199406.