logo BDSP

Base documentaire


  1. Mass media led antismoking campaign can remove the education gap in quitting behavior.

    Fascicule - En anglais

    Traduction en français : Une campagne anti-tabac par les mass-médias peut supprimer le handicap de l'éducation intervenant dans le comportement d'arrêt du tabagisme.

    Une enquête sur l'impact, le message des campagnes anti-tabac, a été réalisée en Australie dans deux villes, Melbourne et Sydney.

    Dans chacune d'elles, ont été choisis des groupes d'individus d'âge, de sexe et de niveau d'instruction différents.

    Les résultats montrent que le niveau d'instruction détermine l'impact des campagnes de lutte contre le tabagisme.

    Le message semble être mieux entendu des populations moins éduquées.

    Mots-clés Pascal : Campagne de masse, Information public, Programme sanitaire, Tabagisme, Média, Attitude, Comportement, Education sanitaire, Prévention, Age, Sexe, Niveau étude, Enquête, Australie, Promotion santé, Message

    Mots-clés Pascal anglais : Mass campaign, Public information, Sanitary program, Tobacco smoking, Media, Attitude, Behavior, Health education, Prevention, Age, Sex, Study level, Inquiry, Australia, Health promotion, Slogan

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300945

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.