logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Tratamiento con banos de contraste y remolino en la patologia del pie de origen laboral.

    Article - En espagnol

    Traduction en français : Traitement par les bains de contraste associés ou non aux remous des pathologies du pied d'origine professionnelle.

    Dans les pathologies du pied d'origine professionnelle, cas de tendinites, fractures, distensions ou luxations, les traitements crénothérapiques sont significativement efficaces : la douleur est amoindrie et la mobilité augmentée par des techniques de cure utilisant des bains simples ou avec remous.

    Mots-clés Pascal : Pied, Maladie professionnelle, Cure thermale, Technique, Bain, Réadaptation physique, Système ostéoarticulaire pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Foot, Occupational disease, Thermal cure, Technique, Bath, Physical reeducation, Diseases of the osteoarticular system

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : RAM54022022

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.