logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Génie génétique dansle domaine végétal. Discussion.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Genetic engineering in plants.

    Jusqu'à ces dernières années, la génétique végétale portait sur des études d'hérédité par l'analyse de ségrégations dans les descendances d'hybridations.

    La possibilité d'utiliser des éléments dissociés de l'être végétal, de les manipuler et de les cultiver in vitro, a révélé des voies nouvelles pour les interventions génétiques.

    Après régénération de plantes issues de ces tissus manipulés, de nouvelles structures variétales (les clones) de nouvelles constitutions génotypiques (les plantes transgéniques) de nouvelles régulations de l'expression des gènes (les vitrovariants) ont ouvert des voies puissantes au génie génétique végétal.

    Mots-clés Pascal : Homme, Alimentation, Biotechnologie, Génie génétique, Plante vivrière

    Mots-clés Pascal anglais : Human, Feeding, Biotechnology, Genetic engineering, Food crop

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0427532

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 199406.