logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Médecine du travail dans les hôpitaux en Belgique.

    Article, Congrès - En français

    Traduction en anglais : Occupational health in belgium hospitals.

    Association nationale de médecine du travail et d'ergonomie du personnel hospitalier. Journées nationales de formation. La Baule (FRA), 1991/12/04.

    La médecine du travail en Belgique est basée sur l'Arrêté Royal du 16 avril 1965, modifié et complété par de nombreux arrêtés ultérieurs.

    Toutes les entreprises industrielles, commerciales, agricoles, l'Etat, les provinces, les communes, les établissements d'utilité publique doivent s'assurer le concours d'un service medical du travail.

    Les articles 104 a 148 nonies du Règlement general pour la protection du travail fixent les dispositions réglementaires relatives à la médecine du travail.

    Mots-clés Pascal : Médecine travail, Milieu hospitalier, Belgique, Europe, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational medicine, Hospital environment, Belgium, Europe, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0294320

    Code Inist : 002B30B03. Création : 199406.