logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pratiques et attitudes actuelles des médecins anesthésistes en matière de prescription d'examens paracliniques préopératoires.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Current practice among anaesthetists concerning preoperative investigations.

    De nombreux travaux remettent en cause l'utilité de la prescription (systématique) d'examens paracliniques préopératoires.

    Nous avons réalisé une enquête auprès d'un échantillon tiré au sort de 204 anesthésistes français pour connaître les conditions habituelles et leurs attitudes vis-à-vis de ces prescriptions.

    Une consultation d'anesthésie organisée n'existe que dans 73% des établissements; lorsqu'elle existe, elle ne concerne pas toujours tissus les services chirurgicaux et 59% des patients en bénéficient.

    Mots-clés Pascal : Anesthésie, Homme, Exploration, Chirurgie, Préopératoire, Anesthésiste, Prescription médicale, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Anesthesia, Human, Exploration, Surgery, Preoperative, Anesthesiologist, Medical prescription, Evaluation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0242697

    Code Inist : 002B27A02. Création : 199406.