logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Chemoprophylaxis of leprosy with a single dose of 25 mg per kg rifampin in the Southern Marquesas ; results after four years.

    Article - En anglais

    En janvier-février 1988, un programme de chimioprophylaxie de la lèpre, utilisant une dose unique de rifampicine de 25 mg/kg, a été réalisée parmi 2786 (98.7%) habitants des îles Marquises du Sud, et 3144 émigrants des Marquises du Sud et leur famille.

    Parmi la population traitée, 2 malades de la lèpre ont été détectés durant les 4 ans qui ont suivi la réalisation du programme; parmi ceux-ci l'un peut être considéré comme un échec de la chimioprophylaxie parce que la patiente n'était pas connue de l'unité de lutte contre la lèpre.

    Mots-clés Pascal : Lèpre, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Programme sanitaire, Chimiothérapie, Prévention, Dose unique, Rifampicine, Antibactérien, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Leprosy, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, Sanitary program, Chemotherapy, Prevention, Single dose, Antibacterial agent, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0212737

    Code Inist : 002B02S02. Création : 199406.