logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. A three-year evaluation of the know your body program in Inner-City schoolchildren.

    Article - En anglais

    The impact of the Know Your Body (KYB) comprehensive school health education program was evaluated in a sample of first through sixth-grade students from New York City, using two analytic strategies: a longitudinal cohort and a « posttest only » cohort.

    In both cohorts, program impact was examined between condition (i.e., KYB vs. no-treatment comparison group) as well as within condition (i.e., low, moderate, and high student exposure).

    Students in the longitudinal cohort (n = 1,209) who were exposed to high implementation teachers had significantly (p <.05) lower total plasma cholesterol and systolic blood pressure at 3-year posttest than comparison students.

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Adolescent, Homme, Facteur risque, Prévention, Milieu scolaire, Comportement, Santé, Evaluation, Programme sanitaire, Appareil circulatoire, Méthodologie, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Adolescent, Human, Risk factor, Prevention, School environment, Behavior, Health, Evaluation, Sanitary program, Circulatory system, Methodology, United States, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0164288

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199406.