logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The relative autonomy of schools and educational interventions for substance abuse prevention, sex education, and gender stereotyping.

    Article - En anglais

    This paper evaluates intervention programs in schools using the theoretical framework of the critical sociology of education, and most specifically, the extent to which schools are autonomous from the larger society.

    Three different types of intervention programs are reviewed: drug abuse prevention, sex education, and programs to change gender stereotypes, all of which were found to have limited effectiveness.

    Schools appear unable to change behaviors which are prevalent in a culture because they themselves are strongly influenced by that culture, and because adolescents are influenced by forces outside school.

    Mots-clés Pascal : Etude critique, Programme éducatif, Sexualité, Prévention, Toxicomanie, Alcoolisme, Stéréotype, Rôle sexuel, Sociologie, Changement comportement, Environnement social, Adolescent, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Critical study, Educational schedule, Sexuality, Prevention, Drug addiction, Alcoholism, Stereotype, Gender role, Sociology, Behavior change, Social environment, Adolescent, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 93-0159973

    Code Inist : 002B18H05. Création : 199406.