logo BDSP

Base documentaire


  1. Substantiation of reported child abuse or neglect: predictors and implications.

    Article - En anglais

    Lorsque les cas de maltraitance ne sont pas signalés ou, dans le cas contraire, lorsque des signalements non justifiés parviennent aux services de protection de l'enfance, l'efficacité de ces services se trouve diminuée.

    A partir de registres de protection de l'enfant dans l'état de South Australia, les auteurs ont étudié tous les 3,228 cas de signalements parvenus durant l'année 1988-1989, afin de voir quels sont les facteurs déterminants qui mènent les travailleurs dans ces services à inscrire les signalements de maltraitance dans leurs registres.

    Une analyse de régression logistique démontra que les travailleurs validaient les cas a partir de deux variables: l'âge des prétendues victimes et la gravité de la situation telle que perçue par le travailleur.

    Mots-clés Pascal : Victimologie, Information biomédicale, Dossier médical, Travailleur social, Jugement, Autoperception, Attitude, Organisation santé, Abus enfant, Abus sexuel enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Victimology, Biomedical information, Medical record, Social worker, Judgment, Self perception, Attitude, Public health organization, Child abuse, Child sexual abuse

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 92-0650223

    Code Inist : 002B18F. Création : 199406.