logo BDSP

Base documentaire


  1. Analyse critique de la publicité pour les antibiotiques: Propositions pour une meilleure information

    Thèse/mémoire - En français

    Après une étude des différentes sources d'information à la disposition des médecin praticiens concernant les médicament, analyse de la publicité pour diffférents antibiotique à travers quelques campagnes publicitaires exemplaires en France vers 1980: Mise en valeur de la dépendance entre l'information diffusée sur les produit pharmaceutique et le laboratoire pharmaceutique.

    Propositions pour la mise en place d'un système d'information indépendant, palliant l'insuffisance de données fiables sur les médicaments contenues dans la publicité pharmaceutique.

    Mots-clés Pascal : Information, Médecin, Médicament, Publicité, Antibiotique, Laboratoire, Industrie pharmaceutique, 1980, France, Produit pharmaceutique

    Mots-clés Pascal anglais : Information, Physician, Drug, Advertising, Antibiotic, Laboratory, Pharmaceutical industry, France, Pharmaceutical substance

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CHU S.A.

    Code Inist : RESH. Création : 199406.