logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Analyse critique de la publicité pour les antibiotiques: Propositions pour une meilleure information

    Thèse/mémoire - En français

    Après une étude des différentes sources d'information à la disposition des médecin praticiens concernant les médicament, analyse de la publicité pour diffférents antibiotique à travers quelques campagnes publicitaires exemplaires en France vers 1980: Mise en valeur de la dépendance entre l'information diffusée sur les produit pharmaceutique et le laboratoire pharmaceutique.

    Propositions pour la mise en place d'un système d'information indépendant, palliant l'insuffisance de données fiables sur les médicaments contenues dans la publicité pharmaceutique.

    Mots-clés Pascal : Information, Médecin, Médicament, Publicité, Antibiotique, Laboratoire, Industrie pharmaceutique, 1980, France, Produit pharmaceutique

    Mots-clés Pascal anglais : Information, Physician, Drug, Advertising, Antibiotic, Laboratory, Pharmaceutical industry, France, Pharmaceutical substance

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CHU S.A.

    Code Inist : RESH. Création : 199406.