logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Medical evaluation referral patterns for sexual abuse victims.

    Article - En anglais

    Il a été recommandé d'évaluer médicalement tous les enfants suspects d'avoir été sexuellement abusés.

    Dans le but de mieux comprendre les pratiques et les perceptions des évaluations médicales des enfants sexuellement abusés, une étude a été effectuée auprès de 579 professionnels participant à des programmes éducatifs lors d'abus sexuels d'enfants. 85,8% (n=497) ont répondu.

    La moitié (50%) des répondants ont déclaré n'avoir eu aucune formation en ce qui concerne la prise en charge des enfants abusés sexuellement.

    Mots-clés Pascal : Victimologie, Expertise médicale, Rôle thérapeutique, Personnel sanitaire, Perception sociale, Attitude, Homme, Abus sexuel enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Victimology, Medical expertise, Therapeutic role, Health staff, Social perception, Attitude, Human, Child sexual abuse

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 92-0504221

    Code Inist : 002B18H04. Création : 199406.