logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le paludisme-maladie dans la ville de Yaoundé (Cameroun) : prise en charge et lutte antivectorielle au niveau familial.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Malaria disease in Yaoudé-city.

    Pour évaluer-dans ses composantes de prise en charge et de lutte antivectorielle au niveau familial le problème du « paludisme-maladie » tel qu'il est perçu par les habitants de Yaoundé - une enquête transversale a été réalisée sur un échanlillon représentatif de population obtenu par sondage aléatoire à plusieurs degrés.

    Le paludisme ainsi défini représente le problème médical dominant pour lequel l'effort financier annuellement consenti par chaque famille s'élève à 57.000 FCFA représentant le traitement médical et ses à-côtés ainsi que la lutte antivectorielle, pour l'essentiel chimique.

    Mots-clés Pascal : Paludisme, Protozoose, Infection, Economie santé, Homme, Cameroun, Afrique, Analyse coût

    Mots-clés Pascal anglais : Malaria, Protozoal disease, Infection, Health economy, Human, Cameroon, Africa, Cost analysis

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 92-0496861

    Code Inist : 002B05E02B4. Création : 199406.