logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Sommes-nous malades de la médecine?

    Article - En français

    Conséquences des progrès effectués par la médecine contemporaine en France en 1976: Augmentation considérable du nombre de prescription délivrées chaque année ainsi que du nombre de médicament.

    Exemple très actuel de médicalisation abusive, celui de la médecine préventive-prévention du cancer, des maladies cardiovasculaires.

    Un des plus puissants secteur de l'économie, l'industrie pharmaceutique.

    Mots-clés Pascal : Spécialité médicale, Pratique professionnelle, Médecin, Prescription, Médicament, Médecine préventive, Prévention, Economie, Industrie pharmaceutique, Maladie, Iatrogène, Population active, Traitement, 1976, France, Médicalisation

    Mots-clés Pascal anglais : Medical specialty, Professional practice, Physician, Prescription, Drug, Preventive medicine, Prevention, Economy, Pharmaceutical industry, Disease, Iatrogenic, Labour force, Treatment, France, Medicalization

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CRESGE CG

    Code Inist : RESH. Création : 199406.