logo BDSP

Base documentaire


  1. MST : dépistages et traitement précoses.

    Article, Congrès - En français

    Traduction en anglais : STD: precocious detection and treatment.

    Fertilité orthogénie. FRA, 1991/11/09.

    Une politique de prévention des chlamydioses et gonococcies est réalisée depuis plusieurs années dans les pays scandinaves et doit l'être prochainement en France (Loi Calmat) et aux Etats-Unis.

    La prévention visera les femmes de moins de 25 ans et, en France, sera gratuite chez les mineures ainsi que le traitement.

    Le dépistage sera fait lors de la consultation de contraception, le médecin prélevant lui-même une flore vaginale sur trois lames, ainsi que col et urètre pour Chlamydia et Neisser.

    Le dépistage des chlamydioses des voies génitales basses permettra grâce au traitement de la femme et de son partenaire d'enrayer l'épidémie.

    Mots-clés Pascal : Appareil génital femelle pathologie, Appareil génital mâle pathologie, Infection, Maladie sexuellement transmissible, Dépistage, Prévention, Traitement, Homme, Chlamydiose, Bactériose, Gonococcie, Loi Calmat

    Mots-clés Pascal anglais : Female genital diseases, Male genital diseases, Infection, Sexually transmitted disease, Medical screening, Prevention, Treatment, Human, Chlamydiosis, Bacteriosis, Gonorrhea

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 92-0267345

    Code Inist : 002B05B02H. Création : 199406.