logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'infécondité en France : résultats d'une étude multicentrique dans trois départements français (1988-1989).

    Article - En français

    Traduction en anglais : Infertility in France : results of multicenter survey in three regions of France (1988-1989).

    Afin d'estimer la prévalence et les principales causes d'infécondité, nous avons mené, de juillet 1988 à juin 1989, une étude multicentrique dans trois départements français. 1686 couples ont consulté un praticien pour une infécondité, primaire ou secondaire, de plus d'une année, soit une prévalence d'infécondité égale à 14,1%. Les principales causes d'infécondité ont été, chez la femme, les troubles ovulatoires (32%), les anomalies tubaires (26%), chez l'homme, les oligo-asthéno-térastospermies (21%), les asthénospermies isolées (17%), les tératospermies isolées (10%) et les azoospermies (9%).

    Mots-clés Pascal : Stérilité, Epidémiologie, Homme, Etude statistique, Prévalence, Etiologie, France, Europe, Infécondité

    Mots-clés Pascal anglais : Sterility, Epidemiology, Human, Statistical study, Prevalence, Etiology, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 92-0267341

    Code Inist : 002B20A04. Création : 199406.