logo BDSP

Base documentaire


  1. Teacher's knowledge, attitudes, and beliefs about child abuse and its prevention.

    Article - En anglais

    Conscient de l'énorme responsabilité que doivent assumer les enseignants par rapport à la prévention et la détection de la maltraitance, et l'éducation qui s'y rattache, le National Committee for the Prevention of Child Abuse (Comité national pour la prévention de la maltraitance) a mené une enquête nationale auprès de 568 enseignants choisis de façon aléatoire parmi 40 départements scolaires situés dans 29 comtés.

    Suite au sondage, on a conclu que même si ces éducateurs se retrouvent aux prises avec des situations de maltraitance, ils sont généralement mal préparés à la tâche.

    L'article apporte des observations sur les signalements que font les enseignants, les facteurs qui rendent ce signalement difficile, les programmes de prévention et les punitions corporelles dans les écoles.

    Mots-clés Pascal : Enfant battu syndrome, Violence sexuelle, Victimologie, Perception sociale, Attitude, Croyance, Connaissance, Enseignant, Profession, Prévention, Education sanitaire, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Child abuse syndrome, Sexual violence, Victimology, Social perception, Attitude, Belief, Knowledge, Teacher, Profession, Prevention, Health education, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 92-0198302

    Code Inist : 002B18H02. Création : 199406.