logo BDSP

Base documentaire


  1. Aspects juridiques et socio-économiques de la dermo-pharmacie

    Thèse/mémoire - En français

    Après avoir défini le champ de la dermo-pharmacie, représentée par les produits d'hygiène corporelle et de cosmétologie dont la commercialisation passe par le circuit des pharmacie d'officine, l'auteur analyse successivement l'offre à travers les entreprise de production, les structures de distribution et les produits offerts, puis la demande en s'interrogeant sur les fondements juridiques de la vente en pharmacie et sur ses liens avec le monopole pharmaceutique: Une analyse de la nature psychologique de la demande a été conduite après enquête auprès de médecins, de pharmacien et de consommateur.

    Mots-clés Pascal : Hygiène, Corps, Offre, Entreprise, Demande, Médicament, Monopole, Consommateur, Publicité, Pharmacie officine

    Mots-clés Pascal anglais : Hygiene, Body, Offer, Firm, Demand, Drug, Monopoly, Consumer, Advertising, Chemists shop

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : DEPH

    Code Inist : RESH. Création : 199406.