logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Santé scolaire dans le monde : évolution et résultats.

    Article - En français

    Au travers de l'exemple de la France, de l'Ecosse, du Canada, de la Suède et de l'Algérie, analyse historique de la médecine scolaire.

    Trois étapes marquent cette histoire : la prévention des maladies transmissibles par le contrôle de l'hygiène et la salubrité, les bilans systématiques des enfants et la promotion de la santé.

    La médecine scolaire, avec la scolarisation obligatoire, a été sous la responsabilité de l'Etat.

    Dans certains pays, par choix ou nécessité, le secteur privé est amené à y participer.

    Mots-clés Pascal : Service santé, Milieu scolaire, Bilan santé, Secteur public, Secteur privé, Historique, Algérie, France, Royaume Uni, Canada, Suède, Santé, Ecolier, Promotion santé

    Mots-clés Pascal anglais : Health service, School environment, Medical check up, Public sector, Private sector, Case history, Algerie, France, United Kingdom, Canada, Sweden, School children's health, Health promotion

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.