logo BDSP

Base documentaire


  1. The British Columbia Seniors'Brown Bag Clinic Pilot Project : medication problems identified and participant assessments.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Projet pilote des cliniques "Brown Bag" en Colombie britannique en direction des personnes âgées : identification de problèmes de médication et évaluation des participants.

    Les cliniques « Brown Bag » permettent aux pharmaciens participant de rencontrer les personnes âgées afin d'examiner les médicaments en leur possession et de corriger les situations qui pourraient mener à des réactions toxiques.

    Cent vingt-trois patients ont été en contact avec 30 pharmaciens lors des cliniques pilotes tenues dans sept communautés de la Colombie britannique.

    En moyenne, chaque patient a apporté plus de neuf médicaments et les cliniciens ont identifié 482 problèmes potentiels de médication.

    PLus de 80 pour cent des patients ont considéré les cliniques « Brown Bag » comme étant utiles.

    Les pharmaciens cliniciens, bien qu'en faveur des cliniques, sont cependant réticents à ré-offrir leurs services de façon bénévole.

    Lors des cliniques de rappel conduites de 6 à 11 mois plus tard, les patients avaient oublié une bonne partie de l'information obtenue lors des premières sessions.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Consommation, Médicament, Prescription, Education sanitaire, Canada, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Consumption, Drug, Prescription, Health education, Canada, Evaluation

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006853

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.