logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Geriatric Education. Part II : the effect of a Well Elderly program on medical student attitudes toward geriatric patients.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Formation en gériatrie. Deuxième partie : les conséquences d'un Programme Personnes Agées bien portantes sur les attitudes des étudiants en médecine envers les malades dans les services de gériatrie.

    Le Programme Personnes Agées Bien-portantes a été élaboré en vue d'améliorer le comportement des étudiants en médecine à l'égard des personnes âgées.

    Le principe de ce programme est de les mettre en contact avec des personnes âgées en bonne santé et valides pour contrebalancer l'image négative des personnes âgées qu'ont les étudiants en médecine, surtout habitués à rencontrer des personnes âgées dépendantes et souvent démentes.

    Mots-clés Pascal : Enseignement universitaire, Médecine, Gériatrie, Etudiant, Attitude, Vieillard, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Higher education, Medicine, Geriatrics, Student, Attitude, Elderly, United States

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006652

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.