logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Getting out of the house : the effect of childleness on social participation and companionship in later life.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Sortir de la maison : participation sociale et type de compagnie recherchée par les personnes âgées sans enfants.

    En se basant sur des données extraites d'une enquête menée au Canada, on a examiné la participation de 4258 personnes âgées de 55 ans et plus à trois types d'activités : fréquenter des lieux publics, voyager et sortir.

    Les résultats obtenus à l'aide du modèle de régression OLS indiquent que les personnes sans enfants fréquentent des lieux publics ou voyagent aussi souvent que celles qui ont des enfants.

    Par contre, elles sortent plus souvent.

    On remarque aussi d'importantes différences selon le sexe, l'état matrimonial, l'état de santé et le niveau d'éducation des participants.

    (tiré du résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Réseau social, Sexe, Support social, Statut conjugal, Canada, Activité sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Social network, Sex, Social support, Marital status, Canada, Social activity

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006610

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.