logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La médecine traditionnelle a encore sa raison d'être.

    Article - En français

    L'analyse de projets menés dans divers pays montre que les thérapeutes traditionnels peuvent jouer un rôle important aux côtés de l'équipe des soins de santé primaires, pour autant qu'ils aient reçu la formation voulue.

    Les recommandations formulées ici devraient permettre d'utiliser de façon optimale ce précieux appoint.

    Mots-clés Pascal : Médecine traditionnelle, Pays en développement, Planning familial, Education sanitaire, Soin santé primaire, Promotion santé, Formation paramédicale

    Mots-clés Pascal anglais : Folk medicine, Developing countries, Family planning, Health education, Primary health care, Health promotion, Paramedical training

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Cote : 930103341

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.