logo BDSP

Base documentaire


  1. Approche évaluative des campagnes nationales d'information pour la prévention du SIDA : l'exemple français.

    Fascicule - En français

    A partir d'une enquête de style KAPB (connaissances, attitudes, croyances, comportements) réalisée en mars 1990 auprès de 1000 individus représentatifs de la population française de 18 ans et plus, plusieurs éléments ressortent sur l'impact des campagnes d'information et de prévention du SIDA : tolérance à l'égard des personnes atteintes, adhésion involontaire d'une partie de la population à l'idée du dépistage obligatoire du VIH, usage effectif de préservatifs lié à l'influence des campagnes.

    Les difficultés méthodologiques que soulève ce type d'évaluation sont ensuite discutées.

    Mots-clés Pascal : Campagne de masse, Information public, Evaluation, Prévention, Economie santé, Age, Statut conjugal, Contamination, Etude impact, Message, Test dépistage, Diplôme

    Mots-clés Pascal anglais : Mass campaign, Public information, Evaluation, Prevention, Health economy, Age, Marital status, Contamination, Impact study, Slogan, Screening test, Diploma

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : 750301066

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.