logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Psychotropic drugs use in long-term care facilities : a review of the litterature.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Consommation de psychotropes dans les unités de long séjour : une revue de la littérature.

    A partir de la base de données MEDLINE, ont été identifiées et approfondies 19 études sur l'usage de médicaments psychotropes par les résidants d'unité de long séjour.

    Ces études ont été publiées entre 1978 et 1990 et ont démontré qu'un nombre important de résidants prennent régulièrement des psychotropes ce qui implique des problèmes de prescription, de surveillance et des risques potentiels d'effets secondaires.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Long séjour, Vieillard, Consommation, Médicament, Psychotrope, Prescription, Bibliographie, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Long stay, Elderly, Consumption, Drug, Psychotropic, Prescription, Bibliography, United States

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200006480

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.