logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Are older people most afraid of crime ? Reconsidering age differences in fear of victimization.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les personnes âgées craignent-elles vraiment la criminalité ? Réexamen des différences exercées par l'âge.

    Une enquête menée aux Etats-Unis a démontré que les personnes âgées ne sont pas plus craintives ou anxieuses en ce qui concerne la criminalité.

    En fait, ce sont les adultes les plus jeunes qui se sont révélés les plus craintifs et, tous âges confondus, les femmes plus que les hommes.

    Mots-clés Pascal : Age, Femme, Homme, Peur, Victimologie, Sécurité, Violence, Vieillard, Etude comparative, Questionnaire, Etats Unis, Délit

    Mots-clés Pascal anglais : Age, Woman, Human, Fear, Victomology, Safety, Violence, Elderly, Comparative study, Questionnaire, United States, Criminal offence

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200006365

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.