logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La solitude, ça s'apprend ! L'expérience du veuvage racontée par celles qui la vivent.

    Ouvrage - En français

    Le groupe « Sol » de l'Université du 3ème âge de Genève a conduit un certain nombre d'entretiens au cours desquels 32 femmes confrontées au veuvage se sont confiées en racontant comment elles vivent la solitude.

    Dépassant les enquêtes purement quantitatives dont on disposait jusqu'alors, cette étude présente des situations psychosociales qui méritaient d'être mieux analysées.

    Grâce à la collaboration de gérontologues riches d'une longue expérience, elle permet de comprendre les raisons d'évolutions harmonieuses ou catastrophiques.

    (tiré du résumé de couverture).

    Mots-clés Pascal : Veuvage, Femme, Vieillard, Deuil, Témoignage, Adaptation, Personnalité, Affect affectivité, Suisse, 1988-1991, Solitude

    Mots-clés Pascal anglais : Widowhood, Woman, Elderly, Bereavement, Testimony, Adaptation, Personality, Affect affectivity, Switzerland, Loneliness

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200006292

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.