logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Holding on to home : designing environments for people with dementia.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : L'appropriation de l'habitat : concevoir l'environnement des déments.

    La maladie d'Alzheimer touche plus de deux millions et demi de gens aux Etats-Unis.

    Bien qu'il n'existe aucun traitement efficace contre cette maladie, beaucoup de choses peuvent être faites pour améliorer la qualité de vie des patients, en particulier à travers l'environnement architectural.

    Plusieurs caractéristiques de la démence peuvent avoir des implications pratiques dans la conception de l'habitat, liées à des buts thérapeutiques.

    Des plans architecturaux détaillés et des dessins illustrent les propositions des deux auteurs de cet ouvrage, toujours en lien avec les patients et leur famille.

    Mots-clés Pascal : Démence Alzheimer, Vie quotidienne, Logement collectif, Planification, Architecture, Habitat, Environnement, Appropriation espace, Activité, Aménagement, Espace, Etats Unis, Maintien à domicile, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Alzheimer disease, Daily living, Multi family dwelling, Planning, Architecture, Habitat, Environment, Territoriality, Activity, Management, Space, United States, Community care, Family

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200006269

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.