logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le généraliste et les toxicomanies. Quels changements ? Quatrième colloque national. Paris 1992.

    Congrès - En français

    Colloque de réflexion et de travail organisé par les médecins généralistes de l'association « Généralistes et toxicomanie » pour les généralistes recevant des toxicomanes ou leurs familles.

    L'objectif de ce colloque est de confronter les expériences vécues sur le terrain, sans oublier le regard rétrospectif de l'historien, ni les orientations actuelles de la politique française de lutte contre les toxicomanies. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Médecin généraliste, Pratique professionnelle, Immunodéficit acquis syndrome, Prescription, Relation médecin malade, Relation soignant famille, Formation permanente, Ethique, Programme sanitaire, Sevrage, Traitement, Réseau, Surveillance sanitaire, Expérience personnelle, Expérience, Action terrain

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, General practitioner, Professional practice, AIDS, Prescription, Physician patient relation, Health staff family relation, Continuing education, Ethics, Sanitary program, Weaning, Treatment, Network, Sanitary surveillance, Personal experience, Experience, Report on field work activity

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310101450

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.