logo BDSP

Base documentaire


  1. L'adaptation, aux jeunes majeurs, de dispositifs permettant la continuité de prise en charge dans une maison d'enfants à caractère familial.

    Thèse/mémoire - En français

    Une proportion croissante de jeunes majeurs à la maison d'enfants de Coulanges sur Yonne, conçue pour héberger des enfants mineurs, oblige à une adaptation de certains dispositifs de prise en charge.

    Ce projet d'adaptation, dont l'objectif est de permettre la continuité des prises en charge dans le respect des droits de cette population consiste : - en la création de locaux adaptés à l'exercice de libre circulation, - en la mise en oeuvre d'un dispositif comptable et d'une association - en relais permettant la libre gestion de leur budget, en l'introduction d'une phase de négociation dans la passation du contrat « jeunes majeurs » permettant l'exercice de leur responsabilité.

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Adulte jeune, Réglementation, Maison enfant à caractère social, ASE, Restructuration, Projet pédagogique

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Young adult, Regulation, Children's home, Social assistance for families with children, Redeployment, Pedagogic project

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV93/0069

    Code Inist : 321. Création : 199406.