logo BDSP

Base documentaire


  1. Animer une section d'adaptation progressive en milieu naturel pour des adolescents cas sociaux.

    Thèse/mémoire - En français

    Dans un établissement à double habilitation Justice Aide sociale à l'enfance, accueillant des adolescents en difficulté, étude des actions mises en place pour répondre à la dualité de sa mission protection/insertion.

    A partir du constat de l'inadéquation des réponses apportées au problème de l'insertion dans le cadre d'un S.A.P.M.N., intégré à l'établissement, étude des moyens mis en oeuvre pour animer ce service de définition du projet pédagogique.

    Evaluation des conséquences prévisibles des changements imposés par la redéfinition du projet en matière de gestion financière et de personnel notamment dans la partition d'une institution qui doit cependant conserver son unité d'objectifs et de fonctionnement.

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Intégration sociale, Formation professionnelle, Haute Loire, ASE, Protection infantile, Projet pédagogique, Entreprise intermédiaire

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Social integration, Occupational training, France, Social assistance for families with children, Child protection, Pedagogic project, Organisation negotiating employment to the disadvantaged

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV93/0021

    Code Inist : 321. Création : 199406.