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Base documentaire


  1. Création d'un service éducatif transnational visant la qualification sociale des jeunes en difficultés par l'utilisation d'échanges internationaux.

    Thèse/mémoire - En français

    Etude des potentialités éducatives des échanges transnationaux dans le cadre européen, en vue de favoriser l'insertion sociale des jeunes lorrains en voie de marginalisation, marginalisés, voire déviants, comme préalable à l'insertion professionnelle.

    Approche critique des mutations du contexte économico-politique et socio-culturel européen, national, régional et plus particulièrement des dispositifs en direction des jeunes en difficultés.

    Analyse des « symptômes » de la jeunesse marginalisée.

    Création d'espaces de transition adaptés aux mutations : une nécessité.

    Dynamique transnationale en tant que moratoire psycho-social.

    La fonction de direction dans la création, la conduite et la gestion d'un service éducatif transnational situé dans un champ expérimental de trois années.

    Mots-clés Pascal : Marginalité, Intégration sociale, Milieu professionnel, Chômage, Réglementation, Délinquance, Europe, Aspect social, Relation internationale, Lorraine, France, Allemagne, Jeunesse, Action sociale, Partenariat, Innovation sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Marginality, Social integration, Occupational environment, Unemployment, Regulation, Delinquency, Europe, International relation, France, Germany, Youth, Social welfare, Collaboration between services and institutions, Social innovation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OT93/0077

    Code Inist : 321. Création : 199406.