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Base documentaire


  1. La diversification de la prise en charge éducative : une réponse à l'évolution de la population des jeunes du service éducatif d'un foyer de jeunes travailleurs.

    Thèse/mémoire - En français

    Analyse et modifications du projet pédagogique du service éducatif du Foyer de Jeunes travailleurs des Milles, en réponse aux problèmes rencontrés dans la prise en charge des jeunes de ce service, et, en particulier, d'une population jusque là exclue ou réorientée : des adolescents et des jeunes majeurs, en rupture d'insertion qui cumulent les échecs et les répétitions.

    L'architecture de l'établissement et le projet pédagogique de la MECS ne sont pas adaptés à la prise en charge de ce type de population.

    Ce qui génère l'exclusion.

    Les modifications s'articuleront autour de quatre axes :

    • la prise en compte des besoins spécifiques.

    • Le projet institutionnel : un travail en partenariat en dehors de l'établissement ;

    • un travail de participation de l'équipe éducative de la structure.

    L'adéquation de notre action avec les politiques sociales. - Les outils de prise en charge propres à chaque service.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Foyer jeune travailleur, Projet pédagogique, ASE, Maison enfant à caractère social, Partenariat, Restructuration

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, Young workers' hostel, Pedagogic project, Social assistance for families with children, Children's home, Collaboration between services and institutions, Redeployment

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OT93/0041

    Code Inist : 321. Création : 199406.