logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'antenne de justice : une réponse aux problèmes de petite délinquance dans le quartier.

    Thèse/mémoire - En français

    A partir du constat que de nombreuses récidives en matière de délinquance peuvent être attribuées à l'absence de réponse aux premières infractions commises et des caractéristiques sociales d'un quartier « défavorisé », ce mémoire présente le projet et la mise en oeuvre d'une antenne de justice visant à répondre dans un cadre judiciaire aux problèmes de petite délinquance et à instaurer un lien social.

    A partir de la situation locale du quartier toulousain du Mirail et d'un contexte politique particulier, il y est analysé la réalisation du projet dans le cadre d'un partenariat développé et des perspectives y sont proposées.

    Mots-clés Pascal : Délinquance juvénile, Prévention, Association, Policier, Quartier, Evaluation, Donnée statistique, Partenariat, Club prévention, Assistant social, DSQ, Protection judiciaire, Jeunesse, Action sociale, Innovation sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Juvenile delinquency, Prevention, Association, Policeman, District, Evaluation, Statistic data, Collaboration between services and institutions, Youth club special project centre, Social worker, Community development in urban areas, Judicial protection, Youth, Social welfare, Social innovation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OT93/0029

    Code Inist : 321. Création : 199406.