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Base documentaire


  1. La réactualisation du projet global d'un institut médico-éducatif de l'Aisne, à partir de l'enfant déficient intellectuel, de ses difficultés et de ses besoins. Incidences sur la prise en charge des enfants, sur la gestion du personnel et sur les aménagements de l'institution.

    Thèse/mémoire - En français

    Dans un Institut Médico-Educatif de l'Aisne, le recentrage de la prise en charge sur l'enfant accueilli et ses besoins et la prise en compte des incidences de ce choix à partir de 1983.

    Situation et histoires locales.

    Evolution des politiques sociales.

    La connaissance de l'enfant par les évaluations.

    Le choix de l'internat de semaine.

    Les projets.

    Nos références et les prises en charge.

    Redéploiement, formation, climat social, gestion prévisionnnelle du personnel.

    Reconstruction et restructuration de cadre de vie.

    Intégration et partenariat.

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Histoire, Réglementation, Donnée statistique, Enfant, Outil, Embauche, Formation, Travail social, Intégration sociale, Gestion personnel, France, Aisne, IME, Restructuration, Partenariat, Pédagogie, Projet pédagogique, Action sociale, Méthode pédagogique, Ressources humaines

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, History, Regulation, Statistic data, Child, Tool, Hiring, Formation, Social work, Social integration, Staff management, France, Special school for mentally handicapped children and adolescents, Redeployment, Collaboration between services and institutions, Pedagogy, Pedagogic project, Social welfare, Teaching method, Human ressources

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV93/0185

    Code Inist : 320. Création : 199406.