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  1. L'intégration scolaire comme élément dynamique de désenfermement : mutation nécessaire d'un établissement spécialisé pour déficients auditifs profonds.

    Thèse/mémoire - En français

    Mise en place de dispositifs centrés sur l'intégration scolaire permettant une dynamique d'ouverture d'un Institut d'Education Sensorielle pour enfants atteints de déficiences auditives graves situé dans la Loire (St Etienne) 1988-1992.

    Dispositifs centrés autour de deux axes : diversification de filières de formation scolaire et professionnelle en intégration ; mise en place d'un Service de Soutien à l'Education Familiale et à l'Intégration Scolaire.

    Analyse des implications sur la gestion et le fonctionnement de l'établissement.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Ecole, Handicap sensoriel, Trouble audition, Surdité, Formation, Langage gestuel, Orthophoniste, France, Projet pédagogique, Création, Etablissement social, Ressources humaines, DDASS, CRAM

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, School, Sensory handicap, Auditory disorder, Hearing loss, Formation, Sign language, Orthophonist, France, Pedagogic project, Founding, Institution providing social care, Human ressources, Social and health organisation at level of the departement, Regional sickness insurance office

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV93/0137

    Code Inist : 320. Création : 199406.