logo BDSP

Base documentaire


  1. Un équilibre entre l'obligation de contrôler et la nécessité de déléguer, une dimension essentielle de la fonction de direction dans un service de milieu ouvert.

    Thèse/mémoire - En français

    L'objet du mémoire peut être posé comme suit : Quelle peut être l'énonciation du management spécifique à un service de Milieu Ouvert, compte tenu de son originalité, de son histoire et de son fonctionnement antérieur, fait d'absences de fonction de direction et de réflexion sur le cadre théorique de l'intervention, quand est créé le poste de directeur ?

    Au sein de cette fonction de direction, nouvellement créée, le choix du management permettra au directeur ce délicat équilibre entre obligation de contrôler et nécessité de déléguer dans une explicitation des concepts de responsabilité et d'autonomie, au regard de la finalité de l'A.A. E : le meilleur service rendu au mineur lui-même et au Juge des enfants.

    Mots-clés Pascal : Travail social, Gestion, Enfant, France, Directeur, Pouvoir, Ressources humaines, AEMO, Juge enfant, Enfant mineur, Protection enfance en danger

    Mots-clés Pascal anglais : Social work, Management, Child, France, Manager, Power, Human ressources, Social work supervision in the family, Juvenile magistrate, Minor, Child protection

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV93/0145

    Code Inist : 320. Création : 199406.