logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les politiques d'action d'un institut médico-éducatif sur le milieu ordinaire pour impulser l'intégration scolaire, sociale et culturelle d'enfants handicapés mentaux.

    Thèse/mémoire - En français

    Analyse, bilan et perspective des mouvements d'ouverture et d'insertion dans un quartier stéphanois entre 1988 et 1992.

    Enjeux, limites et bénéfices de l'insertion scolaire.

    L'insertion scolaire comme préambule à une insertion sociale et culturelle.

    Influences sur la personne handicapée mentale et sa famille, l'institution et son personnel, le milieu environnant et ses acteurs.

    Recherche de partenariat et de propositions innovantes de proximité pour une prise en charge des usagers de meilleurs qualité.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Handicap, Milieu scolaire, Insertion, Ecole, Quartier, Ecole maternelle, Educateur spécialisé, Représentation sociale, Sport, Culture, IME, Image marque, Projet pédagogique

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, Handicap, School environment, Insertion, School, District, Nursery school, Specialized educator, Social representation, Sport, Culture, Special school for mentally handicapped children and adolescents, Organisations image, Pedagogic project

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV93/0129

    Code Inist : 320. Création : 199406.